Les conseils   

Toilettage toutes races sur rendez-vous

Bains, tontes, coupes, trimmings, effilages, démêlages poils longs, ...

Le toilettage comprend toujours les soins des ongles, des oreilles et des glandes anales.

Le matériel est stérilisé entre chaque animal.

Les prix dépendent du temps réellement passé sur le chien ou le chat, temps qui peut varier d'un toilettage à l'autre pour le même animal.

Tarif horaire : 24 €, augmenté en cas de travail difficile. Supplément pour le shampooing traitant ou anti-parasites.

Les animaux contagieux seront refusés.

Le salon est fermé jusque fin mars pour raison médicale.

 

Adresse :

    rue des Moges, 20A
    4120 NEUPRE (Rotheux centre)
    04 371 23 21
    0497 73 63 30
    Plan d'accès

Quelques étapes du toilettage

 

Le toilettage d'un chien consiste essentiellement à le rendre esthétiquement beau. Le plus important est avant tout que l'animal soit propre et débarrassé du surplus de fourrure, du poil trop long ou mal entretenu.

Différentes techniques sont utilisées pour mettre en valeur la beauté des formes d'un chien et pour rendre ce chien conforme aux standards de sa race. Chaque race de chien a sa propre technique de toilettage. C'est pourquoi, le métier de toiletteuse ne s'improvise pas et nécessite une expérience "sur le terrain", des cours pratiques et théoriques qui ne se suivent pas par correspondance.

C'est un métier assez "dur", nécessitant une bonne condition physique et une grande patience, de la douceur mais aussi une certaine autorité et de la fermeté, et bien sûr de l'habileté manuelle.

Certaines races de chien ont besoin d'être toilettées seulement deux fois par an comme les terriers à poils durs qui doivent être trimmés lors des mues de printemps. D'autres, comme le Colley ou d'autres bergers, doivent être brossés et bien "débourrés" deux à quatre fois l'an.

Les petits chiens de compagnie, comme les caniches, les bichons, les yorkshires, les Shih Tzu, ... nécessiteront un toilettage plus fréquent, toutes les six semaines à deux mois.

Chaque cas est à discuter avec la toiletteuse et est fonction de la manière de vivre de l'animal, de l'entretien que lui confère son maître et des souhaits de celui-ci. Certains chiens sont dans un tel état qu'ils doivent être rasés complètement. Un entretien régulier doit être apporté par le maître :

Au moindre soucis, consultez un vétérinaire.

: